Je suis pas fan de toutes ces series que l'ont peut trouver en ce moment à la télé. Entre Lost, Supernatural, Smallville ou je ne sais quoi encore, on peut pas dire que ce soit top-top. Ce ne sont pour la plus part que des tissus de copies, de mauvais acteurs sur un fond instable d'une histoire pourrie. Moi je regarde plus la télé pour ça: Pour les choses qu'on y voient, et pour celles qu'on y voient pas. De plus, je suis pas une grande fan du principe même de la série: T'as intérêt à suivre, sinon t'es paumé. Youhou...
Mais depuis longtemps déjà, et c'est pas nouveau, le sujet des modifications adns, que ce soit par la stupide main de l'homme ou par l'évolution naturelle des espèces, m'a intéressé. J'ai toujours cru et voulu croire dans des 'pouvoirs', dans des 'dons' extraordinaire que le monde pourrait nous offrir. Après tout, l'humain n'utilise que 10% de sa masse cérébrale et, malheureusement, ce n'est pas la meilleur partie.
Les humains sont capables de prodiges: Un aveugle peut marcher sans se prendre un mur parce qu'il entend les murs, une femme enceinte peut soulever des charges immenses par instinct de survie, certaines personnes ont un don, je ne dirais pas de medium, mais leur sixième sens est si affuté que c'est comme tel. Nous sommes une espèce extraordinaire: Nous avons la conscience du 'je', nous pouvons nous comprendre et communiquer avec facilité, nous avons la conscience du bien et du mal, etc. Or, nous n'utilisons cela que pour un but: La guerre, la trahison, le meurtre, j'en passe des belles et des pas mûres.
Une certaine Klo est tombée fane de cette série, Heroes. Après moult récis, je me suis mise dedans. Le sujet m'a intrigué. Alors je suis rentrée dedans.
C'est exactement ce que je cherchais depuis bien longtemps déjà.
A la fois très simple dans sa mise à l'écran: Pas d'effets spéciaux époustouflants, pas de batailles dans l'air ni de combat à la 'power rangers'. Juste des petits sous entendu, une bonne histoire, des acteurs qui savent plus ou moins jouer. Juste un monde terre a terre avec la réalité. Juste des héros qui n'en sont pas vraiment. Juste des humains qui parlent d'amour, qui parlent de bombe, qui parlent de haine. Juste un homme, plus tourmenté que les autres, qui a envie de devenir plus que ce qu'il est. Juste un méchant, qui ne l'est pas vraiment, qui ne comprend pas, ni lui ni les autres.
Cette etonnante simplicité pour une histoire aussi tissée, j'ai trouvée ca particulièrement séduisant. Malgré l'air cretin de certain acteur, malgré leurs piètres performances a des endroits, on leurs pardonnes, parce le rendu est unique en son genre.
Bref, Heroes, tu as une nouvelle fane
[J'peux m'inscire au CCS? Et y'a pas un CCP? XD]
VIVE LE CSS XD
Mon chouuuu, je suis trop contente que tu sois fane Oo, t'as vu comment ça remet tout en question??? SYLAR AU POUVOIIIIIIIIIR!