http://www.empireonline.com/images/features/photo/prettiest-movie-drag-queens/large1.jpg
____Pedro Almodovar, c'est beau
_____Et quand les décors sont fait par Jean Paul Gautier,
______Ça brûle la rétine


http://www.cbc.ca/arts/images/pics/badeducation2.jpgHier, c'était la Mauvaise Education. Une histoire étrange, de meurtre et d'amour. D'homosexualité et de Pédophilie. Et surtout un film conduisant à dire que si les gens sont détruit enfant, ils ne se reconstruisent pas.

" Dans les années 1980, Ignacio et Enrique se retrouvent. Ils ont grandi dix ans ensemble dans une école catholique religieuse, très stricte. Ils étaient à l'époque très intime, et très amoureux l'un l'autre. Et tous deux ont subi l'omniprésence, les émois sexuels ainsi que les mauvais traitements du père Manolo, leur professeur de littérature. Ce dernier était le prêtre pédophile, passionnément éprit d'Ignacio. Ce sera lui qui - encore jeune - aura le plus souffert des traitements du prêtre. Car la pédophilie est considéré comme un crime.
Enrique est devenu un réalisteur de fillm, subissant une cruelle panne d'inspiration. Lorsque Ignacio le retrouve, il lui apporte une nouvelle qu'il a ecrit, "La Visite", parlant de leur adolescence, quelque peu romancé. Enrique accepte de lire la nouvelle et d'en faire un film. La lecture le laisse plein d'émoi. Mais alors qu'il reprend un lien fort avec Ignacio, il se rend compte que celui ici à changé. Il ne le reconnait plus. Il refuse de se faire appeller Ignacio et veut que l'on l'appelle Angel. Et Angel veut jouer Zahara, une jeune femme sulfureuse et sublime. Enrique refuse tout d'abord puis finit par accepter. Angel n'est plus son Ignacio. Car en effet, Enrique va apprendre que Ignacio est mort peu avant. Le garçon se faisant passer pour Ignacio n'est d'autre Juan, son frère cadet. Mais que c'est il passé? Comment est mort Ignacio? "
L'histoire tourne autour de Juan. Complétement perdu, homosexuel mal dans sa peau, frère infidèle et manipulateur, on va apprendre a le cerner tout au long du film. Perdro Almodovar laisse son empreinte, poignante et chocante. Car la sublime Zahara, que Juan va interpreter dans le film, laisse sans voix. Mais le film dénonce aussi les pratiques trop sévère de l'éducation religieuse, ainsi la tendance pédophile des prêtres. Et encore plus loin, le film montre a quel point la pédopholie détruit les enfants. Car lorsque l'on voit le Ignacio enfant, chantant, innocent on a de la peine. Peine car on connait le Ignacio du futur, travesti raté, chouté aux hormones et dépendant à la coke.
Violent, magnifique, choquant. Ce film est vraiment beau.
[ Et Juan est trop beau *___* ]

Delirium

http://delirium.cowblog.fr/images/1/fgjfhg.pngWhy the moon is so lonely?

Why?

Because she has a lover.

Mmmmh... You tell that to the kids?


No... His name is Kuekuatsheu,
And they lived into the Spirit's world together.
And every nights, they'll wonder the sky together.
But one of the other spirits is jealous.
Trickster wanted the moon for himself.
So, he told to Kuekuatsheu that the moon then ask some flowers.
He told him to come to the Earth to pick up some of the wild roses.
But Kuekuatsheu didn't know that if he leave the Spirit's world,
He can never go back.
And every nights, he looks at the sky and sees the moon, and howls her name.
But he can never touch her again.


 
 
Woaaa... Koo-koogachoo goes screwed.



... Kuekuatsheu
Means the Wolverine



[C'est trop mignon, et l'autre qui sait pas que c'est son prochain nom ]

Delirium

" Rampe, s’élève, tombe, et nie encore sa chute;
Qui nous dit: 'Je suis libre', en nous montrant ses fers "
John Wilmot, Deuxième comte de Rochester

[ C'trop ca. J'aime trop la philosophie de cet homme! ]

Delirium

Why do we fall?

So we can learn to pick ourselves up.

[Putain ... J'aime ce film. Je me lasse jamais de le regarder]

Delirium

Mon coup de coeur immense pour un bouquin. Scarrels.

"Regency. Une cité où l'on vit que la nuit, sous l'oeil acéré des faucons anges gardiens. Un groupe d'adolescents animé de rêves irréductibles, donc menacé. Des phrases insolites apparues sur les murs, qu'il faut mémoriser avant qu'elles ne s'effacent. Parce qu'elles disent peut-être la possibilité d'un monde meilleur... Scarrels est un roman unique. Dès les premières pages, le lecteur est irrésistiblement happé dans cette histoire hors du commun, et fasciné par ce monde foisonnant et complexe dont il découvre peu à peu les règles. Un monde où tous les repères sont artificiels : "An 01, an 02, an 03, an 04 et ainsi de suite jusqu'à 100. Puis, de nouveau on recommence." Un monde où le maïs et le pop corn, auxquels personne n'a jamais goûté, cristallisent toutes les convoitises et font oublier qu'il est des désirs plus légitimes. Un monde où la vie des animaux n'a absolument aucune valeur (les enfants pratiquent un "chat perché" aux règles abominables), tandis que prolifèrent les scarrels, ces êtres translucides et baveux, sans conscience ni sentiments : une abstraction concrète... Mais dans cette cité d'où on a voulu bannir l'esprit, Marcus Malte met en scène un groupe d'adolescents formidablement incarnés et vivants, mûs par des rêves pour certains grandioses, pour d'autres tout simples : des personnages d'une rare humanité qui tous pressentent ce que la vie peut avoir de beau (le passage où chacun entrevoit, l'espace d'un instant, l'existence qui aurait pu être la sienne, est inoubliable). Parmis eux, Abel, le colosse noir qui ne parle pas et ramasse dans la rue les objets interdits, Karen et Tina, la petite orpheline et sa poupée vivante née en même temps qu'elle, Jona, dont rien ni personne ne pourra jamais entraver la liberté, et bien sûr Luc - le narrateur -, de tous le plus intègre, le plus sensible, celui qui perçoit depuis le début l'abjecte nature des scarrels...Plus qu'un roman, c'est une véritable expérience que Marcus Malte nous propose avec Scarrels, une expérience qui remue le lecteur pour longtemps, et qu'il faut mener juqu'au bout pour en mesurer la portée."

[Source: bibliosurf - Note: Lisez le, c'est incontournable. Un morceau de futur, un morceau de peur.]

Delirium

<< ▬Towards the Future | or towards the Past?▬ >>

Créer un podcast