Pas si nul que ça en faite, ce dernier opus.
Bon, c'est vrai ce film doit plus plaire aux femmes vu comment Hugh Jackman est mit en valeur. Certes c'est le héro, mais il souvent torse nu, et parfois même à poil. Archi musclé, mais pas encore haltérophile, l'acteur - déjà charmant au départ - se dévoile en homme 'de rêve'. J'ai toujours eut un faible pour le personnage de Wolverine. Un type froid et distant, souvent cynique, ressemblant à un fauve; mais qui n'hesite pas une seul seconde à sauver des vies. Voir ce film - aussi nul que les trailers laissaient supposés - était une question d'principe pour moi. Et puis même si l'histoire était nul,
-Hugh était toujours agréable à l'ecran.
C'est septique que j'suis restée devant le film. L'ecran noir arrive, p'is vint des gosses. Le Logan enfant m'a tellement décu que j'avais envie de sortir du cinéma desuite. C'était quoi ce gosse qui savait pas joué? Malade qui plus est? Et qui sait pas hurler ou jouer les mecs torturés? Raaah ca m'a enervé. Enfin, notre Hugh vient crever l'ecran. D'abord dans la guerre de Secession, puis la 1ere guerre mondiale, puis le debarquement, puis le vietnam. Le générique s'enchaine, prenant et très esthetique.
-Aaah, bon, c'est bon, j'suis dedans.
Je suis la suite avec un mauvais présentiment. Le temps passe à une vitesse folle. Les batailles deviennent plus epoustouflantes les unes que les autres. La trame de l'histoire se suit, et reste plus ou moins cohérente. Chose assez rare mais très appréciable pour un film créé afin d'en mettre plein la vue ( mais bon c'est pas non plus un film de reflexion, ca reste un X Men, pas un recueil de philosophie. ) La musique entraine, installe l'ambiance, fait passer les sentiments. Mais en même temps, le script se permet à de l'humour de temps en temps comme le stéréotype de canadien bucheron qui m'a bien fait rire, ou la phrase culte que lance Wolverine à Deadpool avec sa peau greffée sur la bouche: Ah tiens, Stryker a réussit à te fermer la gueule! Il est vrai que le film planche sur le côté dramatique du fratricide opposant Logan à Victor, et met un peu de côté l'humour froid ou débile des précedents X Men. Il est sûrement loin d'être le film de l'année, très loin, et ne s'approche en aucun cas du bouquet que proposait par exemple Watchmen. Mais cela reste un film très agréable a regarder, tant qu'on y va pas pour voir un nouveau Tarantino. Le charisme du super-héros (et donc celui de Hugh Jackman) n'y est pas pour rien. Figure du renoncement absolu et perpétuel, Wolverine (qui veut dire Carcajou, une bête de petite taille avec un sacré caractère, très aggresif) se tient bien loin des “héros positifs” de certains comics, à commencer par l'araignée qui crapahute de toits en toits, ou le brun gominé au slip criard. Le film transpire la violence, la vengeance non négociable, les instincts primaires et l'envie de sang. C'est tout simplement un bon moment, où l'immersion dans le film est totale.
Un mutant chasseur aux instincs basics et violents qui hurle à la lune,
Ca donne un charme non négociable.
Ca donne un charme non négociable.
[ C'est pas une perle, mais ca fait du bien. J'aime Hugh Jackman, j'aime Wolverine ♥ ]
JE t'interdis de dire tout ceci, et je te l'interdis de vive voix. Cet opus est calamiteux, tout y est -presque- risible (sauf la musique de sir Harry Gregson-Williams). L'enfance de Wolvy, frêre de Toothsaber (sic ><) est hallucinante de pauvreté mélodramatique et de "risibilité" scénaristique. Les acteurs n'y croient pas une seconde -c'est moi ton vrai pôpa-. Les acteurs sont mou -ça me fait mal de le dire, moi qui adore Jackman...mais les deux seuls qui s'en sortent veritablement sont les interprete -impecable- de Toothsaber (même si son histoire est tout simplement baclée et calamiteuse) et Gambit, juste parfait-. Les scènes virent à la débâcle d'effets numérique odieux -à une période ou l'on a pu voir Iron man, transformers...la c'est digne des années 2006 quoi-, de mélasse dialoguée à l'eau de rose, de scènes salopées par le trop-plein d'adrènaline qu'elles voulaient susciter -je suis en moto je saute sur un helico je le fais exploser /musique/ je vais combattre les méchants etc..- BREF !
Et avant de vous laisser à votre avis, je me permet un petit paragraphe pour un personnage que j'affectionne tout particulièrement: Deadpool.
Véritable psychopathe adepte de vannes graveleuses et de jeux de mots, insatiable parleur en recherche de violence, maniant comme personne lames et flingues,affublé d'un superbe costume rouge laissant ses muscles saillant..bref. Au final la première fois que nous le voyons, il est assez fidèle. Puis après il devient la risible arme XI, yeux laser, teleportation (il peux se teleporter à l'origine grace à une machine..ce n'est pas un pouvoir), lames,invincibilité...bref la totale..ET SURTOUT, la bouche cousue. AU SECOURS !!!!
Et puis en guise de dessert, très belle explosion de centrale, dialogue sur la fraternité de Toothsaber himself, arrivée pompeuse de Xavier, et tout ça en un seul films mes amis, WOW !
Mais bon aller, je vais dire que j'ai passé un agrèable moment..quand même..